Les lauréats du concours Innovafood 2014

Le premier prix Fruits et légumes a été remis à Yooji pour ses galets surgelés de purées de légumes bio. L’abricot Aramis de CEP Innovation a quant à lui reçu le second prix de la catégorie, pour sa résistance à la Sharka. Le prix Céréales a récompensé les Kréol Box, de Salaisons de Bourbon, un snacking mono-portion nomade aux recettes typiques de l’île de la Réunion. La catégorie Vin et produits dérivés a félicité le vin Roche Mazet Brut, de Castel Frères. Le prix Concept/Service a été remis à Bioimplants, pour sa gamme de plantes aromatiques « Tout frais Tout bio » et son kit de présentation modulable. Le vinaigre au pur jus de canne de Saser a reçu pour sa part le prix de l’Outre Mer. Enfin, le prix Coup de Cœur Interfel a récompensé Savéol pour ses Légumes de la Mer, une gamme de quatre plantes halophytes originales en goût et riches en qualités nutritionnelles.

Innovafood a récompensé ces entreprises pour « leur prise de risque » et leur innovation « dans un contexte de morosité ambiante ».

Les lauréats bénéficieront d’une campagne d’insertions publicitaires, d’un soutien médiatique, d’une présence sur les salons phares de la filière, de l’adhésion d’un an au Pôle Terralia et de l’opportunité d’utiliser la marque Innovafood associée au produit.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *