Comment sont perçues les protéines végétales en France ?

© keddy_photo - iStock
 

Tous les deux ans, le groupe d’études et de promotion des protéines végétales (GEPV) propose un état des lieux actualisé de la consommation et de la perception des matières protéiques végétales (MPV). Le dernier baromètre a été réalisé fin 2014 avec l’aide du CSA auprès d’un échantillon de 1015 internautes âgés de plus de 18 ans et représentatifs de la population française. Il révèle une perception positive des protéines végétales auprès des Français car une grande majorité les considèrent bonnes pour la santé (93 %), complémentaires des protéines animales (83 %), bonnes pour l’environnement (78 %) ou encore synonymes de qualité (77%).

L’Oqali étudie la qualité de l’offre alimentaire française

© 97 - istock

L’Observatoire de la qualité de l’alimentation publie une caractérisation de l’offre alimentaire en France. Composition des différentes gammes, avancée de l’étiquetage et composition nutritionnelle sont passées au crible. Grâce à une simulation théorique, les auteurs comparent également les apports nutritionnels des consommateurs adeptes des différents segments de marché.  

Tendre Plaisir, la nouvelle gamme de Fruit d’Or

  Fruit d'Or La marque Fruit d’Or lance Tendre Plaisir, une recette inédite à déguster en tartines ou dans des plats cuisinés. Tendre Plaisir se décline en deux recettes « Doux » ou « Sel de mer ». Issu de la pression d’un mélange de graines de tournesol, de lin, et de colza, Fruit d’Or Tendre Plaisir est riche… Continue reading Tendre Plaisir, la nouvelle gamme de Fruit d’Or

Les huit lauréats des concours lancés lors de la JNAH ont été dévoilés

© journée alimentation hôpital

Pour la première fois en 2015, la Journée Nationale de l’Alimentation à l’Hôpital, en Ehpad et en maisons de retraite qui s’est déroulé le 16 juin dernier proposait aux établissements de participer à trois concours nationaux : « Mon goûter d’anniversaire en EHPAD », « Fruits en fête ! » et « Dessine-moi un goûter ». Avec 292 inscrits, la formule a reçu un écho très favorable de la part des professionnels. Les lauréats ont été annoncés début juillet.

L’alcool est l’une des premières causes d’hospitalisation

© Alexandre Normand - flickr

La consommation excessive d’alcool et ses conséquences sont l’un des tous premiers motifs d’hospitalisation en France, selon les résultats d’une étude rapportée dans le bulletin épidémiologie hebdomadaire. Ainsi, en 2012, plus de 580 000 séjours auraient été induits par l’alcool en médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie.