Lactel lance Sportéus, une gamme de boissons dédiées aux sportifs

Deux versions de cette boisson lactée avaient déjà été élaborées pour les athlètes. Elles contiennent 8 ou 20 g de protéines et sont proposées durant la phase de récupération des efforts modérés ou intenses. Depuis un an, les boissons sont proposées aux athlètes en libre-service réglementé dans 7 distributeurs Sportéus.

Pour Christophe Hausswirth, responsable du département Recherche à l’Institut National du Sport de l’Espertise et de la Performance (Insep), le lait est tout indiqué « dans la stratégie d’alimentation chez le sportif de haut niveau » car il est composé de nutriments essentiels aux sportifs (minéraux, oligo-éléments, vitamines, protéines, glucides et de peu de lipides).

Il ajoute : « l’exercice physique engendre de nombreuses perturbations physiologiques comme une diminution des réserves énergétiques, une augmentation des mécanismes inflammatoires, ainsi qu’une altération des protéines musculaires. La phase de récupération après l’exercice est donc capitale pour assurer à son organisme un recouvrement de ses capacités physiologiques et physiques ».

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *