La vache qui rit® Formule Plus : un formule enrichie en calcium et en vitamine D

dénutrition

DR

Les personnes âgées en institutions de santé ont souvent des besoins nutritionnels spécifiques, parfois difficiles à couvrir au quotidien. Les professionnels doivent susciter l’envie de manger pour répondre à ces besoins, et s’adapter aux difficultés de mastication et de déglutition de certains résidents.

Conscient de cette problématique, Bel Foodservice a développé La vache qui rit® Formule Plus, une spécialité fromagère fondue riche en calcium, vitamine D et protéines. En 2014, sa recette a été retravaillée pour un apport nutritionnel encore plus significatif : une portion de 40 g couvre désormais 40% des ANC* en calcium et 50% des ANC*  en vitamine D. La vache qui rit® Formule Plus a été formulée pour répondre au mieux aux besoins de cette population.

« Son onctuosité apporte de la gourmandise aussi bien aux préparations chaudes que froides et son goût neutre ne masque pas celui des autres ingrédients. Et sa texture fluide en fait un ingrédient particulièrement adapté à la préparation des textures modifiées, en leur donnant du liant et du fondant », explique la marque.

Pour accompagner les professionnels dans la mise en œuvre de La vache qui rit® Formule Plus,  des livrets recettes sont disponibles sur le site : www.belfoodservice.fr.

 

*ANC : apports nutritionnels conseillés pour les plus de 65 ans

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *