L’obésité aux États-Unis : stable chez les adultes et en diminution chez les enfants

Crédit photo : Crédit photo : © jakub cejpek - Dreamstime.com

Encore mieux : la prévalence de l’obésité chez les jeunes enfants américains a, quant à elle, diminué.

D’après le rapport F as in Fat : How Obesity Threatens America’s Future 2013 publié par le Trust for America’s Health en collaboration avec la fondation Robert Wood Johnson Foundation, treize États ont actuellement un taux d’obésité à l’âge adulte supérieur à 30 %, et 41 États dépassent les 25 %. Le Colorado obtient le meilleur score avec une prévalence de 20,5 % et la Louisiane remplace le Mississipi à la dernière place avec le taux le plus haut : 34,7 %.

Par ailleurs, l’enquête Pediatric Nutrition Surveillance Survey rendue publique par les Centers for Disease Control and Prevention a mis en évidence une réduction de la prévalence de l’obésité chez les 2-4 ans issus de foyers à bas revenus. Entre 1999 et 2011, le taux d’obésité moyen pour cette catégorie d’enfants avait augmenté de 12,7 % à 14,4 %. Cependant, entre 2008 et 2011, ce taux s’est révélé en phase de diminution significative dans 18 États.

Ces progrès chiffrés démontrant la baisse encourageante de la prévalence de l’obésité semblent indiquer que les mesures de prévention mises en place dans tout le pays commencent à porter leurs fruits. Cependant, il convient de rappeler que les taux d’obésité restent extrêmement hauts, et ce dans tout le pays.

Sources : Trust for America’s Health, Robert Wood Johnson Foundation, Centers for Disease Control and Prevention

C.A.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *