Pas de discrimination, promet Jean-Marc Ayrault

Crédit photo : Crédit photo : © Copyleft

« L’huile de palme ne sera pas traitée différemment des autres huiles végétales », a assuré le premier ministre, actuellement en visite en Malaisie, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 29 juillet en présence de son homologue malaisien, Najib Raza.

Il répondait ainsi aux inquiétudes exprimées dans une lettre ouverte qui lui était adressée, par l’Association des petits producteurs malaisiens d’huile de palme. L’an dernier, des sénateurs français avaient proposé, par un amendement au projet de budget de la Sécurité Sociale, de surtaxer cette huile, accusée par ses détracteurs de favoriser l’obésité et la déforestation. L’amendement avait finalement été rejeté. Une telle taxation affecterait particulièrement l’économie de la Malaisie, deuxième plus gros producteur d’huile de palme après l’Indonésie.

Jean-Marc Ayrault a néanmoins rappelé que la législation européenne allait rendre obligatoire la liste détaillée des huiles végétales sur les produits alimentaires, et ce dès 2014.

K.D.

Source: AFP

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *